Comment préparer sa succession ? Comment transmettre son héritage ?

En somme, comment payer moins de droits de succession ?

C'est souvent dans les dernières années de sa vie qu'on s'interroge sur la façon de transmettre son patrimoine à ses ayants-droit. Or en France les droits de succession sont appliqués très tôt, les montants des abattements n'ayant cessé de diminuer au fil des années. Il en va de même pour les donations, dont les périodes entre les abattements s'allongent d'autant plus. Ainsi, s'y prendre à l'âge de la retraite, ou même à 60 ans, peut constituer un risque de voir s'élever la facture fiscale. Pour optimiser la transmission de ses biens, il convient de préparer sa succession dès 50 ans.

 

Que ce soit pour protéger le conjoint survivant, faire économiser des droits de succession à vos enfants, ou encore éviter les conflits liés aux héritages, ne tardez plus pour mettre en place les solutions les plus adaptées à votre situation.

 

Pour ce faire, bénéficiez d'une simulation gratuite de vos droits de succession, puis d'une étude personnalisée pour mettre en place une stratégie de réduction moyenne de 60% des droits de succession.

 

 

Pour connaître nos offres de prévoyances préférentielles (en particulier adressées au secteur de santé et aux professions libérales), utilisez directement notre formulaire de contact.

 

 

 

 

 

 

 

À qui s'adresse cette prestation :

À tous ceux qui souhaitent transmettre, de leur vivant (donation) ou après leur mort (succession).

Dès 50 ans pour préparer sa successions, à tout âge pour effectuer une donation.

 

 

Vous n'êtes pas sûr d'avoir le profil, ou souhaitez tout simplement prendre le temps d'y réfléchir ?

Réalisez sans plus attendre un audit gratuit avec un membre de l'équipe. Vous pourrez alors définir quels sont vos besoins,

et en apprendre davantage sur les sujets abordés.

Contact

 

Les bloqueurs de publicité masquent parfois certains fonctionnalités du site. Nous n'utilisons ni publicité, ni pop-up, vous pouvez donc désactiver votre bloqueur sans être gêné.